robot de compagnie

 Pepper:


Pepper est le premier robot humanoïde au monde capable d'identifier les visages et les principales émotions humaines. Pepper a été conçu pour interagir avec les humains de la façon la plus naturelle possible à travers le dialogue et son écran tactile.


poppy:

Avec Poppy, vous avez le choix de programmer des objets robotiques prêts à l’emploi ou que vous avez construits. L’étendue des activités pédagogiques possibles est vaste : Collège, ICN, ISN, STI2D, enseignement supérieur… Les options et les filières pouvant tirer profit de ce dispositif sont nombreuses.

cozmo anki:

Cozmo sait interagir avec son environnement, mais aussi avec les humains ! Il est ainsi un vrai compagnon de jeu. Ce robot connecté possède une vraie intelligence artificielle et adore les défis. Il vous proposera ainsi des jeux de rapidité et d’adresse tels que Quick Tap, Keep Away et Memory Match. Il possède beaucoup d’humour mais aussi un caractère bien trempé. On vous met donc en garde… Cozmo est un peu mauvais joueur !

 



       nao: 




Actuellement, la plateforme robotique NAO est principalement utilisée au sein de laboratoires de recherche et pour l'enseignement. Plus de 400 établissements l'utilisent tant pour explorer ses capacités d'interaction (comme avec des enfants autistes ou des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer...) que comme plateforme pédagogique.



kiki:


Kiki est censé être un nouveau représentant d'un segment de niche des  robots jouets , ressemblant au modèle Aibo de Sony. Un "animal de compagnie" robotisé qui peut combler le vide et la solitude : un Tamagotchi interactif dans une version plus contemporaine. On ne sait pas si le monde en a vraiment besoin mais il se peut que dans de nombreuses situations, un tel robot puisse avoir un sens. Le plus difficile ici, c'est le démarrage et la conviction de son potentiel

Commentaires

Articles les plus consultés